Café-Visio : Digital 113 se mobilise
Conscient de la nécessité de prendre des mesures adéquates et de précaution face à la pandémie de COVID-19, Digital 113 s’adapte pour soutenir le maintien de l’activité économique des entreprises et du cluster.
☕️ Retrouvez-nous tous les matins de la semaine, de 08h30 à 09h30 armés de votre mug préféré pour un webinar* d’information et d’échanges de bonnes pratiques. Pourront être abordés : les mesures mises en place par l’Etat, les solutions proposées par les organismes de financement, les assouplissements URSSAF et impôts…
🙋 Si vous avez des questions pratiques ou des idées de thématiques que vous souhaiteriez aborder cette semaine, n’hésitez surtout pas à revenir vers nous ! Nous tâcherons de mobiliser tout au long de la semaine un maximum d’experts pour adresser au mieux l’ensemble de vos problématiques.
📝 PROGRAMME
Mardi 17 Mars : Nous serons accompagnés pour notre Café-Visio d’Alice Vilcot de la Direccte. Elle nous présentera les mesures mises en place ces derniers jours par le Gouvernement. L’occasion pour vous de poser toutes vos questions pratiques et d’échanger sur les solutions mise en oeuvre pour faire face à cette période exceptionnelle.
Également présente, Catherine Tillous, Directrice Générale chez Makina Corpus qui nous fera part de son expérience de mise en place du chômage partiel.
Mercredi 18 Mars : Au programme, un Café-Visio spécial Télétravail ! Guillaume Raverat, Manager d’équipe à distance et co-fondateur d’Organyze, se joindra à nous pour vous présenter les bonnes pratiques à mettre en place pour favoriser un travail à distance efficace et productif. Déploiement, outils, méthodes… Il répondra à toutes vos questions !
Jeudi 19 Mars : Au programme, “Le financement public” avec Delphine Begrand chargée d’affaires chez BPI France et Françoise Charleux Responsable de service Filières et Innovation chez la Région Occitanie qui nous expliqueront comment BPI et la Région ont adapté leurs outils de financement pour répondre aux problématiques des entreprises.
Vendredi 20 Mars : Au programme, un sujet qui nous concerne tous, comment trouver l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle lorsqu’on travaille à la maison ? Comment organiser son temps ? Comment maintenir le lien social ? Comment occuper ses enfants ? Comment rester en forme ? Qu’est-ce que le on-nomi?… Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre tous ensemble ! Venez partager vos questions, vos idées et vos bonnes pratiques pour trouver le bon rythme !
Pour nous rejoindre et échanger, deux options :
💻 Visioconférence : https://zoom.us/j/806150312
📲 Téléphone : 01 70 37 97 29 en utilisant l’identifiant de réunion : 806 150 312
N’hésitez pas à diffuser l’information à votre réseau et / ou à la partager sur Twitter via ce lien : Digital 113 se mobilise.
Toute l’équipe de Digital 113 reste mobilisée pour vous accompagner !