Vous avez des difficultés à recruter sur des compétences numériques et digitales ?
Vous souhaitez diversifier vos profils dans le cadre de votre responsabilité sociale ?
Participez à l’étude de faisabilité sur la création d’un GEIQ numérique sur l’Est de l’Occitanie.
FACE Hérault en partenariat avec Digital 113 et avec l’appui du Centre de Ressources des Groupements d’Employeurs lance une étude de faisabilité pour la création d’un GEIQ numérique sur le département de l’Hérault.
Un GEIQ, c’est quoi ? C’est un collectif d’employeurs qui parie sur le potentiel de nouveaux profils. Ce sont des entreprises qui recherchent des alternatives de recrutement, des entreprises investies dans le cadre de leur Responsabilité Sociétale. Une structure associative au service de ses adhérents qui propose des parcours de formation adaptés.
Fonctionnement Le GEIQ gère l’ensemble du contrat en alternance et organise des parcours de formation adaptés aux besoins des entreprises avec les organismes de formation du territoire. Le tutorat professionnel est réalisé par les équipes des entreprises en lien avec le tuteur référent du GEIQ. Durant ce parcours, le salarié acquiert les compétences métiers nécessaires à son poste dans un cadre sécurisé et motivant. Après une période d’accompagnement et de mise à disposition de 6 à 24 mois, les entreprises ont la possibilité d’embaucher directement le salarié.
Ainsi, grâce à la mutualisation des besoins et l’engagement de chacun, ce dispositif contribue, à terme, à résoudre les difficultés récurrentes de recrutement et de fidélisation du secteur.
Vous souhaitez en savoir plus ou vous êtes intéressé.e par le projet, merci de compléter le formulaire ci-dessous.
Nous reprendrons contact avec vous pour échanger plus précisément sur le projet et vos besoins en recrutement