🤝Digital 113 et Eurobiomed se mobilisent et se fédèrent pour accompagner l’essor de la filière du numérique en Santé grâce à un partenariat stratégique !
Digital 113 et Eurobiomed, le pôle de compétitivité Santé région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et région Occitanie / Pyrénées‐Méditerranée, s’engagent dans un partenariat visant à renforcer les interactions Numérique & Santé.
« Eurobiomed accompagne des entreprises innovantes et des acteurs de la Santé qui utilisent au quotidien les outils numériques et d’Intelligence Artificielle. Le numérique aujourd’hui est au cœur des programmes de recherche pour aller plus vite, nous aide à développer des dispositifs médicaux connectés, des kits de diagnostics grâce aux datas, et bien sûr nous aide à produire plus efficacement. Ce partenariat doit contribuer à fédérer les acteurs de ces deux filières puissantes en région Occitanie au bénéfice des patients, du développement économique et de l’emploi »
Le partenariat entre Eurobiomed et Digital 113 d’une durée de deux ans, vise à clarifier, faciliter et accélérer ces interactions au travers de différentes actions :
– co‐animation de la Factory e‐santé de Digital 113 et définition de la feuille de route annuelle,
– co‐pilotage de la saison « Santé » du programme Digital is Future, dédié à la transformation numérique des filières : expression des besoins de la filière en matière de numérique, définition de la programmation événements business & innovation,
– partage des actions santé & numérique des deux réseaux,
– ouverture de l’offre de services des deux réseaux à leurs adhérents respectifs,
– déploiement du comité opérationnel Occitanie Santé Numérique.
« Je me réjouis de ce rapprochement stratégique entre Digital 113 et Eurobiomed pour la nécessaire collaboration de nos filières et potentialiser les interactions numérique & santé. Je remercie également les pilotes Santé de Digital 113 qui ont œuvré à ce partenariat, Jean‐Louis Fraysse et Olivier Thuillard de BOTdesign, et Grégoire Mercier de KanopyMed »
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse ci-dessous !