Organisé dans le cadre du salon All-In, cet événement porté par la Commission européenne et le gouvernement canadien rassemble des clusters de toute l’Europe pour initier des collaborations business et R&D sur la thématique de l’IA et de ses usages.

Trois jours pour rencontrer l’écosystème numérique canadien

Au-delà de la représentation de la Région Occitanie sur la scène internationale, la participation à l’évènement (10 au 12 septembre 2024) sera marquée par de nombreuses rencontres avec des acteurs clés de l’industrie numérique et de l’IA. Parmi ces acteurs, le cluster Scale AI, la plateforme d’innovation Ivado Labs, ou encore le fond d’investissement Next AI.

Au programme : 3 journées organisées sous le signe de la collaboration à travers des rendez-vous B2B, des sessions de networking et des ateliers pour mieux comprendre le marché canadien et la transformation des métiers par l’usage de l’IA.

Représenter la filière numérique et tech occitane sur le continent nord-américain

La participation de Digital 113 à cette délégation s’inscrit dans une stratégie à long terme visant à positionner l’Occitanie comme un pôle d’excellence numérique. En renforçant les liens avec les écosystèmes internationaux privés et publics, le cluster souhaite générer un impact durable pour l’économie régionale, en attirant des talents, en favorisant l’innovation et en stimulant la croissance des entreprises occitanes.

Ces échanges, par l’intermédiaire de Digital 113, sont essentiels pour initier des collaborations et mettre en lumière les entreprises sur la scène internationale.

Une importante délégation européenne à Montréal

Le salon All-in de Montréal ne verra pas seulement la participation de Digital 113, mais également celle de plusieurs autres clusters européens. Cette présence collective des clusters permettra de renforcer les liens entre les écosystèmes numériques du continent et de favoriser les échanges de bonnes pratiques et d’innovations. La collaboration entre ces clusters ouvrira des perspectives de partenariats internationaux et de consortiums, créant ainsi un solide réseau pour faciliter le développement de projets à l’international.

Préparer la feuille de route international 2025 de Digital 113

La participation à cet évènement sera également une opportunité pour préparer la prochaine saison du parcours international de Digital 113 : l’Amérique du nord. Le cluster souhaite ainsi capitaliser sur les opportunités offertes par ce marché dynamique et accompagner les entreprises occitanes dans cette région dès 2025 avec Ad’Occ.