Nous sommes ravis de vous présenter notre nouvelle présidente, Françoise Nauton-Inglis, CEO de Spiriit, élue à l’unanimité par le Comité d’Administration. 😊

Françoise sera accompagnée de Christophe Saint-Pierre, CEO de MDP Data Protection, Anne Destouches, Responsable Développement Reconversion chez Vaelia et Gaël Philippe, CEO de Datasulting, en qualité de Vice-Présidents.

Elle succède à Emmanuel Mouton, CEO de Synox, qui a présidé l’association pendant 5 ans aux côtés de son Vice-Président Simon Bretin, CEO de Flutilliant. 💪

Une carrière dédiée à l’international, à la croissance et à l’humain

La carrière de Françoise illustre une profonde expertise en stratégie, en développement international et en gestion financière, soutenue par une passion pour l’innovation, la croissance et l’accompagnement humain.

Diplômée de la Toulouse Business School, Françoise a cofondé Forth Cash Systems Ltd à Glasgow en 1994, avant de rejoindre Kaliop à Montpellier où elle a occupé les postes de directrice financière et de directrice générale pendant dix ans. Elle est également et Conseillère du Commerce Extérieur de la France (CCEF) et est actuellement présidente du conseil de l’Institut MoMa (Montpellier Management).

J’ai toujours souhaité faire cohabiter la croissance économique et humaine pour concilier prospérité économique et développement de soi.” confie Françoise. 

Sa vision : faire rayonner Digital 113 et l’écosystème régional au-delà des frontières

Françoise souhaite faire rayonner l’écosystème régional au-delà des frontières de l’Occitanie et de la France en capitalisant sur le travail effectué pendant les mandats d’Emmanuel Mouton. Sa vision pour Digital 113 est ambitieuse.

“La mission du cluster est double : elle est, d’une part, de permettre à ce territoire d’innovation de rayonner au-delà des frontières, en harmonie avec les ambitions et moyens mis en œuvre par les pouvoirs publics et collectivités territoriales. Sans stratégie concrète de business développement, il est de plus en plus difficile de se démarquer, y compris dans le numérique. D’autre part, il faut tisser des liens encore plus forts avec l’ensemble des écosystèmes de la Région pour trouver les bons appuis au niveau national et international.”

Une gouvernance innovante et partagée

Pour construire le prochain chapitre de Digital 113, Françoise  souhaite mettre en place une gouvernance partagée avec l’engagement fort d’Administrateurs sur des sujets stratégiques.

🎯Les objectifs ?

Démultiplier l’impact et les actions sur le territoire et au-delà.
Renforcer le caractère innovant des membres et du territoire en s’appuyant sur une gouvernance innovante.

Nous vous en dirons plus très bientôt ! Restez à l’écoute !