Destination USA : Agressivité commerciale, comment sortir du lot?

Chargement Évènements

📅 13/05 de 14h30 à 15h30

💻 Chez vous, depuis Zoom !

🙋‍♀️ Ouvert à tous / réservé aux entreprises régionales d’Occitanie

Dans un marché américain ultra-concurrentiel, comment capter l’attention et être percutant pour entrer en discussion avec des potentiels prospects ?

Cet atelier est proposé par AD’OCC et la Maison de la Région Occitanie à New York, en partenariat avec Digital 113.

Le style commercial américain est réputé pour être direct, rapide et orienté résultat. Pour les entreprises françaises, cela peut représenter un vrai défi : comment sortir du lot, déclencher des réponses, et donner envie d’en savoir plus ?

Dans cet atelier de travail animé par Christina REBUFFET BROADUS, coach en communication et spécialiste du marché américain, vous recevrez des conseils concrets pour adapter votre posture commerciale et affiner vos messages.

Nous travaillerons ensemble à la création d’un message d’accroche impactant, pensé pour susciter des retours lors de vos prises de contact outre-Atlantique. Objectif : vous aider à mieux vous positionner, dès les premiers échanges.

📝 PROGRAMME 

  • Quelques éléments de contexte sur l’approche commerciale aux US
  • Atelier de travail de 40 min avec Christina pour rédiger votre accroche et avoir des feedbacks immédiats

🎤SPEAKER

Stéphanie LIOT – Project Manager – Maison de l’Occitanie

Basée à New York depuis 10 ans, Stéphanie accompagne les startups et entreprises dans leur expansion aux États-Unis, en les aidant à décrypter le marché américain et à adapter leur stratégie à la Maison de l’Occitanie à New York. Forte de 10 ans d’expérience chez Johnson & Johnson en ventes et marketing, elle possède une expertise pointue en développement de marque et en stratégie commerciale. Spécialiste des marchés tech et health tech, Stéphanie conçoit et anime des learning expeditions, panels et webinaires, et intervient lors d’événements majeurs comme le CES Las Vegas, ou Vivatech Paris.

Christina REBUFFET – Fondatrice & Consultante – TransAtlantia

Christina est une experte en développement commercial pour les entrepreneurs français qui visent une croissance aux États-Unis. Américaine installée en France depuis plus de 20 ans, elle a accompagné plus de 500 entreprises à franchir avec succès les barrières culturelles, linguistiques et stratégiques du marché américain, des startups à des PME, jusqu’aux grandes marques comme Cartier, Miele ou encore Materne.

Elle est fondatrice & consultante chez TransAtlantia, le cabinet de référence pour les entrepreneurs français qui veulent s’imposer comme des leaders incontournables dans leur secteur et décrocher plus de clients, d’investisseurs et d’opportunités aux États-Unis. Son approche a déjà permis à ses clients de générer plus de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur le marché américain.

Spécialiste de l’interculturalité, elle intervient régulièrement auprès d’accélérateurs, de clusters et de réseaux professionnels pour former les dirigeants aux codes business américains, à l’art du pitch en anglais, et aux techniques de prospection sur LinkedIn. Son style est direct, concret et orienté résultats. Elle est également conférencière et podcasteuse, et anime des workshops des deux côtés de l’Atlantique, en anglais comme en français.

✏️ INSCRIPTION  : 

Partagez à votre communauté !

Aller en haut