10/04/2025 de 17:30 à 18:30
Chez vous, depuis Zoom !
Ouvert à tous / réservé aux entreprises régionales d’Occitanie
ATELIER EN FRANÇAIS
Ultra-connecté, exigeant et volatile : qui est vraiment le consommateur tech américain et comment adapter sa marque pour le séduire ?
AD’OCC et la Maison de la Région Occitanie à New York, en partenariat avec Digital 113, proposent une série de webinaires dédiés aux États-Unis.
Dans un marché ultra-compétitif et en constante évolution, comprendre le consommateur tech américain est essentiel pour toute marque souhaitant réussir aux États-Unis.
Aux côtés de Bérengère Ferrier, CEO de Revive, nous explorerons en deux temps les spécificités de ce consommateur : ses comportements d’achat, ses parcours et ses attentes. Nous aborderons ensuite les ajustements stratégiques indispensables pour les marques, afin de capter son attention et bâtir une présence forte sur ce marché exigeant. Un atelier concret pour mieux décrypter et adresser cette cible clé !
PROGRAMME
Une présentation du profil du consommateur Tech américain.
Une interview avec notre intervenante Bérengère Ferrier.
SPEAKER

Stéphanie LIOT – Project Manager – Maison de l’Occitanie
Basée à New York depuis 10 ans, Stéphanie accompagne les startups et entreprises dans leur expansion aux États-Unis, en les aidant à décrypter le marché américain et à adapter leur stratégie à la Maison de l’Occitanie à New York. Forte de 10 ans d’expérience chez Johnson & Johnson en ventes et marketing, elle possède une expertise pointue en développement de marque et en stratégie commerciale. Spécialiste des marchés tech et health tech, Stéphanie conçoit et anime des learning expeditions, panels et webinaires, et intervient lors d’événements majeurs comme le CES Las Vegas, ou Vivatech Paris.

Bérengère FERRIER – CEO, Brand strategist at Revive Brands
Bérengère Ferrier est une experte aguerrie en Stratégie Marketing au service des marques. Après huit ans au sein de Publicis, elle fonde Creavilia en 2013 à Los Angeles et accompagne des entreprises innovantes aux ambitions internationales. Elle est co-fondatrice du réseau de networking business bienveillant www.frenchcluster.com sur Los Angeles et Chicago. Toulousaine d’origine, elle transmet sa passion du marketing de l’innovation à Supaero, école d’ingénieur aéronautique. Enfin, elle est à la tête de Revive Brands, bureau de conseil nouvelle génération qui allie des profils internationaux et multidisciplinaires. Que ce soient des marques, des femmes entrepreneures dans la tech ou des artistes musique, Revive Brands combine planning stratégique, art, et technologie au service des talents émergents.
En Août 2022, elle a été nommée Conseiller du Commerce Extérieur pour la France, intégrant ainsi un groupe de 4000 chefs d’entreprise et experts de l’international, choisis pour leurs compétences, au sein de l’équipe de France export et au service de la France.