📅 21 janvier
📍Maison de la Valorisation et de la Recherche – Toulouse
Amphithéâtre II
IA & Data Science : quels besoins en compétences pour les entreprises du numérique ?
Dans le cadre de la Factory IA, Digital 113 organise en partenariat avec l’Université Fédérale de Toulouse, la présentation des conclusions de l’étude menée par l’OPIIEC « Formations et compétences pour l’intelligence artificielle en France »
Quelles sont les compétences IA à développer pour accompagner les organisations clientes dans leur transformation numérique ?
Au-delà de la demande client, comment intégrer les technologies de l’IA et de la Data Science dans le propre modèle d’affaires des entreprises de la branche ?
L’OPIIEC, Observatoire Prospectif des Métiers de la Branche Informatique, a mené une étude afin d’identifier les besoins qualitatifs et quantitatifs en matière de compétences en IA, identifier l’offre de formation initiale et continue, et identifier les pistes RH pour les acteurs de la Branche.
Venez découvrir les conclusions parfois surprenantes de cette étude, au travers des 20 propositions d’actions et des 10 métiers étudiés. Cette rencontre sera l’occasion d’identifier les pistes de travail pour l’IA en Occitanie et d’échanger autour de ces sujets.
🎯AU PROGRAMME :
13h30: Accueil / Café
14h – 16h :
- Ouverture par l’Open Factory IA de Digital 113 ,NXU et l’UFTMiP
- Présentation de l’étude « Formations et compétences pour l’intelligence artificielle en France » réalisée par David Ducau, consultant ayant réalisé l’étude pour l’OPIIEC
- Présentation de dispositifs régionaux exceptionnels pour financer des formation en IA, par Jérôme PENSO, d’ATLAS
- Echanges avec les intervenants
16h: Cocktail de clôture 🥂
En partenariat avec l’Université Fédérale Toulouse Midi- Pyrénées et NXU