Le parcours international de Digital 113 est conçu pour permettre aux entreprises du numérique d’aborder de nouveaux marchés à l’international de façon exploratoire afin de préparer et concevoir un plan d’action solide pour implanter son entreprise et ses services à l’étranger.

Chaque semestre, Digital 113 et ses partenaires mettent en lumière un pays cible afin de préparer les entreprises du numérique à l’export.

Composé de 4 évènements clés par destination, les participants s’entourent ainsi d’experts, d’ateliers de travails, de formations et de rencontres BtoB, offrant ainsi une perspective globale et une compréhension approfondie de la culture, des opportunités et des zones de risque.

Les étapes du parcours international

Table ronde

Etape 1

Une table ronde constituée, d’acteurs publics (Ad’Occ, CCEF etc…) et d’experts privés (Salveo, entreprises déjà implantées à l’international…) présentant un pays cible : dispositifs, dernières tendances économiques, opportunités et risques.

Factory

Etape 2

Des groupes de travail thématiques pilotés par des acteurs économiques & experts abordant des sujets variés transversaux (RH, Communication & Marketing, Financement, Sales…).

Digital Academy

Etape 3

Des formations courtes qui répondent à des problématiques concrètes de l’internationalisation sur le plan commercial, juridique, linguistique, logistique ou marketing.

Rencontres Business

Etape 4

Sous la forme de salons professionnels, de learning expedition ou de rencontres BtoB intercluster, la Rencontre Business facilite les opportunités commerciales, les partenariats stratégiques et les synergies entre acteurs internationaux et permet aux entreprises de mettre en application leurs connaissances & compétences acquises en amont du parcours.

Destination n°1     Espagne  

Découvrez & inscrivez-vous aux évènements du parcours international.

Vous souhaitez plus d’informations ?

L’équipe Digital 113 est disponible

via le formulaire de contact :

Quentin FABRE

Chargé de relation adhérents

Nos partenaires